Chute de cheveux soudaine : Traitement PRP à considérer?

Natural Beauty: Tips for Enhancing Your Natural Features

De nombreux facteurs hormonaux, génétiques et environnementaux peuvent entraîner une grosse perte de cheveux. Pour remédier à ce problème, Ma Clinique By Health and Beauty vous propose les meilleurs traitements capillaires, nous en découverons aujourd’hui le PRP, un traitement qui favorise la régénération des cellules capillaires pour des cheveux revitalisés et en pleine santé. Découvrez-en plus dès maintenant !

Quelles sont les causes physiologiques à l'origine d'une chute de cheveux réactionnelle ? 

perte-de-cheveux-diffuse-reactionnelle

La chute de cheveux peut être déclenchée par divers facteurs comme le stress, l'hérédité, une alimentation déséquilibrée, l'usage de produits capillaires agressifs et les déséquilibres hormonaux. Progressivement (ou soudainement), on constate une diminution de la densité capillaire et une apparence plus fine des cheveux, ce qui peut peut entraîner des complexes et une baisse de confiance en soi.

Comment on peut savoir si on a une chute de cheveux progressive ou réactionnelle ? est pourquoi ?

Beaucoup utilisent l'expression "chute de cheveux" de manière générale, mais en réalité, mais en réalité, la chute de cheveux se décline en plusieurs formes.

"On a 2 grands types de pertes de cheveux : la chute progressive et la chute réactionnelle"

femmes-avec-perte-de-cheveux-progressive

La perte de cheveux se classe généralement en deux catégories : la chute progressive et la chute réactionnelle. Ces deux types ont des origines distinctes et nécessitent des approches spécifiques pour y remédier.

Donc lors de la consultation avec notre dermatologue on passe par les étapes suivantes :

  1. Reconnaître votre problème capillaire.
  2. Identifier les causes de la perte de cheveux.
  3. Trouver le soin personnalisé.

Votre solution parfaite pour lutter contre la chute de cheveux réactionnelle :

Il est tout à fait possible de combattre tout types de chute de cheveux. Chez Health and Beauty, nos experts en capillaires à Casablanca, Rabat et Marrakech offrent des solutions efficaces pour restaurer la densité capillaire naturelle avec le meilleur rapport qualité/prix. Parmi nos meilleurs traitements, le PRP cheveux pour stimuler la repousse des cheveux.

Favoriser la repousse capillaire avec le traitement PRP 

Le PRP ou le « Plasma Riche en Plaquettes », approuvé comme traitement médical, exploite deux éléments naturels du corps humain : les plaquettes et le plasma sanguin. Ces composants sont riches en facteurs de croissance, aidant à régénérer les follicules capillaires pour favoriser la repousse des cheveux.

Injection-prp-repousse-de-cheveux

En quoi consiste le PRP ? 

Le traitement de la chute de cheveux par PRP est non invasif et biocompatible, sans risque de rejet puisque le produit injecté provient de son propre organisme. Il ne nécessite la prise d’aucun médicament ni produit chimique et l’intervention est non chirurgicale et très simple. Dès la première séance, le patient peut constater une diminution de la chute des cheveux. Entre la 2ème et la 3ème, les cheveux se mettent à repousser. Le résultat final est naturel.

Le traitement de la perte de cheveux par PRP est sûr et naturel, utilisant vos propres ressources biologiques pour favoriser la repousse des cheveux et donc sans risque de rejet. Il n'implique pas de médicaments ni de chirurgie. Les résultats, visibles dès les premières séances, offrent une repousse capillaire durable et naturelle.

Les indications et contre-indications 

Le PRP est indiqué pour traiter une chute de cheveux passagère ou une calvitie naissante. Si le patient a subi une greffe capillaire, le PRP peut également accélérer la repousse, les greffons étant plus lents à repousser notamment chez la femme. En quelques semaines, on observe une chevelure plus dense naturellement.

Le PRP est une intervention très naturelle et sans danger, mais elle est tout de même contre-indiquée dans certains cas :

  • Grossesse
  • Maladie auto-immune
  • Maladie du sang
  • Cancer de la face
  • Traitement anticoagulant ou antiagrégant