Menu
Health and Beauty comprend un pôle entier dédié à l’épilation définitive au laser proposant des tarifs adaptés à tous les budgets, pour les femmes et les hommes, quelque soit la zone souhaitée (corps et visage). Nous possédons les machines les plus performantes du marché: Le laser Elite IQ Cynosure, pouvant épiler toutes les couleurs de peau efficacement et en toute sécurité.
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds.
En moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple. Il est essentiel de raser la zone la veille de votre séance d’épilation SAUF sur toutes les zones du visage où le poil doit rester tel quel.
Il ne faut pas confondre épilation laser et lumière pulsée qui sont deux techniques totalement différentes et dont les résultats ne sont pas comparables.
Elite IQ™ de Cynosure est la nouvelle génération de plateforme à double longueur d’ondes, extrêmement polyvalente, qui permet d’effectuer une épilation très précise adaptée à chaque patient.
Véritable évolution dans le monde de la médecine esthétique, ce laser permet de supprimer vos poils gênants quelle que soit votre carnation, quelle que soit la couleur de vos poils et quelle que soit la partie du corps que vous souhaitez épiler.
Avant tout traitement, une consultation médicale est nécessaire pour s’assurer que le patient est éligible au laser, puis la lasériste commence par examiner le patient pour valider sa compatibilité avec l’épilation laser et choisir le paramétrage en fonction de la couleur de peau. La lasériste établira également un forfait pour le patient.
Le rasage des poils est obligatoire la veille de la séance car ils pourraient brûler la peau après chaque impact de laser. Le lasériste et le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter de recevoir les rayons laser dans les yeux.
Un tir de laser de 5 millièmes de secondes est envoyé accompagnée d’un jet d’air froid pour atténuer le picotement du laser.
Après la séance, le lasériste applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. La prochaine séance d’épilation sera fixée au moins 1 mois plus tard.
Au fur et à mesure des séances, le poil s’affine, s’éclaircit, met plus de temps à repousser et disparaît petit à petit. La peau est de plus en plus lisse. Il est possible de faire 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard car il arrive que quelques poils isolés repoussent.
Le laser est également efficace sur les poils sous peau (poils incarnés).
Ne pas exposer sa peau au soleil au moins 3 semaines avant la séance d’épilation définitive, et une semaine après la séance. Ne pas arracher les poils avant l’épilation laser car il faut impérativement la présence du bulbe pour que le laser fonctionne. Il est recommandé de raser la zone à traiter la veille de la séance.
Veuillez trouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’épilation laser.
L’épilation laser est-elle vraiment définitive?
L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûr, ces nouveaux poils restent isolés : le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.
Puis-je faire une épilation laser avec ma peau noire ?
L’épilation laser est adaptée à toutes les couleurs de peau. Pour les peaux mates, métisses et noires, le lasériste choisira le laser ND Yag qui est spécialement conçu pour les peaux foncées naturellement. Il permet de faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau et ainsi éviter toute brûlure cutanée.
Est-ce possible d’épiler les poils sans tout enlever ?
Il est tout à fait possible de faire une épilation laser pour clairsemer la pilosité. Cette demande concerne surtout les hommes qui souhaitent désépaissir leur pilosité au niveau du torse, du pubis ou de la barbe. Il arrive également que les femmes souhaitent clairsemer la zone du maillot pour éviter par exemple un changement radical entre la zone épilée (sur les côtés) et la zone où il reste des poils (ex: ticket de métro). La lasériste baissera l’énergie du laser au fur et à mesure des séances afin de clairsemer et non éradiquer le poil.