Menu
Peaux déshydratées, points noirs, boutons, teint terne… À tout âge, et pour différentes raisons, nous pouvons avoir une peau grasse, mixte, sèche ou acnéique, enfin bref, une peau à problème. Mais pas de panique : certaines habitudes simples peuvent améliorer la qualité de votre peau au quotidien. Dans certains cas, des soins dit “bien-être” peuvent aussi aider à retrouver une peau parfaite. Voici les quelques bons gestes à adopter pour votre peau à problème(s) !
Il faut impérativement se démaquiller tous les soirs. Ainsi, vous débarrassez votre peau de tout le maquillage et de la pollution accumulée durant la journée. Votre épiderme pourra alors « respirer » durant la nuit. C’est justement la nuit, au repos, que vos cellules se régénèrent le plus et entament un processus de réparation intensif. Privilégiez une eau micellaire qui convient le plus aux peaux à imperfections.
Plus globalement, ne touchez pas votre visage. Vos doigts et vos ongles ne sont pas désinfectés tout au long de la journée, alors s’ils ont le malheur de rencontrer votre épiderme, vous allez déposer des bactéries supplémentaires sur votre peau. Et bien sûr, on ne tente pas de percer ses boutons. Cela vous évitera de futures cicatrices et petites taches!
Dans le cas où les marques sont déjà là, vous pouvez bénéficier d’un soin au laser Elite IQ Cynosure. Cette technique permet d’éliminer vos taches brunes difficiles à camoufler, de resserrer vos pores dilatés et d’atténuer votre acné inflammatoire. Un problème en moins !
A différencier d’un démaquillage quotidien (matin et soir). Pour débuter efficacement sa routine, il faut toujours nettoyer son visage. Avant d’appliquer un soin, c’est une étape indispensable : c’est la seule manière d’éliminer les bactéries présentes sur votre peau. Commencez par un gel moussant adapté, formulé sans savon pour éviter d’agresser l’épiderme, il permet un nettoyage doux et efficace. Pour parfaire le nettoyage, finissez par une lotion anti-imperfections, qui permettra de resserrer les pores.
Parce qu’il est normal d’avoir quelques cicatrices du passé. Pour info, une cicatrice met environ 18 mois pour être mature. Avant ce lapsus de temps, il est possible d’essayer plusieurs méthodes naturelles comme le bicarbonate de soude, l’aloé verra, ou sinon les crèmes cicatrisantes. Et si les méthodes naturelles n’ont pas fonctionné pour les effacer, alors il est temps de les traiter plus sérieusement.
C’est probablement le point le plus important à retenir. Votre peau a besoin d’être hydratée, même si le sébum qui vous fait briller en journée semble vous indiquer le contraire. La réalité, c’est que si votre peau produit autant de sébum, c’est parce qu’elle « fabrique » un film protecteur et hydratant. Utilisez donc matin et soir des crèmes hydratantes non comédogènes. En bonus, n’hésitez pas à vous hydrater de l’intérieur : l’eau reste votre meilleure amie !
Et pour hydrater en profondeur, Health and Beauty vous propose le soin Hydrafacial. Tout est dans le nom, vous passez un moment de détente, agrémenté d’un soin qui vous apportera les bénéfices nécessaires à une peau en bonne santé : extrait de pépins de marronnier d’Inde, ou encore le zinc et de magnésium…