Menu
Le bronzage est normalement l’une des principales contre-indications pour les peaux blanches. C’est pourquoi on conseille souvent de faire de l’épilation laser pendant les périodes froides où le soleil ne nous dérange pas. Si le patient est bronzé, il doit attendre 2 semaines avant de commencer la séance, ou s’il souhaite s’exposer, il doit se protéger avec de l’indice 50 pendant 10 jours après avoir fait la séance.
Cependant, la réponse est oui, il est quand même possible de vous épiler en été. On vous explique pourquoi et sous quelles conditions.
Le laser Alexandrite, qui est spécialement conçu pour les peaux claires, se transforme en chaleur au contact de la mélanine présente dans le follicule pileux, et détruit le poil. En bronzant, la mélanine se concentre sur la peau et c’est la brûlure assurée !
Heureusement il y a un plan B !
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, optez pour le laser Elite IQ Cynosure !
Spécialement adapté pour les peaux mates, métisses et noires, ce laser absorbe également la mélanine pour brûler le poil mais à faible intensité. En effet, ayant peu d’affinité avec la mélanine, le laser Nd Yag va uniquement cibler l’élément le plus concentré en mélanine : le poil. Ainsi, vous pourrez bronzer et vous faire épiler en toute sécurité!
Sauf si vous bronzer les bras levés et tout nu, l’Alexandrite ne devrait pas poser de problème pour ces zones.
Petit conseil de précaution : appliquez un écran solaire élevé afin de minimiser les risques, et optez pour des maillots de bains couvrants qui ne laissent tout de même pas passer les UV. Il est important aussi d’hydrater la peau avec une crème cicatrisante et apaisante. Évitez d’aller à la piscine pendant 48h en raison du chlore qui va irriter la peau. Évitez également le hammam et le sauna pendant quelques jours après le traitement.